Dans l’optique de payer moins cher, une solution simple consiste à commander l’ensemble de vos diagnostics chez le même diagnostiqueur immobilier. En regroupant plusieurs diagnostics dans un même lieu et par la même en réduisant ses frais de déplacement le diagnostiqueur propose généralement des remises intéressantes pouvant aller jusqu’à plus de 50%. La liste et le nombre de diagnostics à réaliser est fonction de la nature de votre bien (année de construction, type de bien), il est donc difficile d’établir une fourchette de prix, mais comptez entre 300 et 520 euros pour un pack vente complet de 8 diagnostics.
Consultez la liste des diagnostics immobiliers obligatoires si vous êtes bailleur
Consultez la liste des diagnostics immobiliers obligatoires si vous êtes vendeur
Une autre astuce bien connu est de ne pas réaliser vos diagnostics dans l’urgence. Les diagnostiqueurs les plus compétitifs ont bien souvent un agenda chargé. En prenant un rendez vous de dernière minute, ne seront disponibles que les diagnostiqueurs les plus coûteux. Certains pourraient même profiter du caractère urgent de la demande pour majorer leurs prix. Pensez donc à bien anticiper la réalisation de vos diagnostics.
Cela a déjà été évoqué plus haut, mais pensez à comparer les tarifs proposés par plusieurs diagnostiqueurs avant de faire votre choix. Viadiagnostic.fr vous propose une mise en relation avec 3 diagnostiqueurs de votre région, nos diagnostiqueurs sont tous rodés à l’exercice de la concurrence et vous avez ainsi l’assurance d’obtenir un tarif compétitif. Pensez-y!